Sorties et actions culturelles

EPS : journée de sensibilisation au handisport dans le cadre du Peac "l'effort physique" domaine culture scientifique pour tout le niveau 6ème

Par ALEXANDRA MAUD MARTIN, publié le mardi 18 mai 2021 15:53 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 16:01
affiche-FRA-2020-Marseille-040920-848x400.jpg
Le lundi 28 septembre, tous les élèves de 6ème et 5ème ont participé aux ateliers mis en place pour les sensibiliser aux differents handicaps.

C'est dans le cadre du projet transdisciplinaire SVT/EPS   " l'effort physique prolongé , physiologie entraînement et mise en projet" du volet culturel de l'établissement que s'est déroulée cette journée de sensibilisation.

Après avoir parlé de leur parcours de vie et répondu aux questions des élèves,  les intervenants ont proposé des ateliers pratiques.

Le fauteuil basket, torball ,la langue des signes et le fauteuil au quotidien.

Une  belle leçon de vie.

L'équipe EPS