VENUE DE L' AUTEUR ERIK L'HOMME

Par Sandrine Davanture, publié le vendredi 6 mai 2022 14:22 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 14:22
IMG_20220505_100946.jpg

Dans le cadre de sa venue à Autun, l’auteur Erik L’homme est intervenu auprès des élèves de 3e1 du collège la Châtaigneraie pour un entretien autour de ses ouvrages jeunesse (le Livre des Etoiles, Les Maîtres des Brisants, Nouvelle Sparte), de ses récits de voyage (Des pas dans la neige) ou encore de MASCA (Manuel de Survie en Cas d’Apocalypse).

L’occasion pour les élèves de lui présenter leur carnet de voyage réalisé avec Mme Meulien et M. Boise sur le thème « Découverte d’un monde imaginaire », en collaboration avec Mmes Girault et Billon de la bibliothèque Bussy-Rabutin d’Autun.

A cette occasion, M. Lauféron a eu le plaisir d’inaugurer une frise murale dédiée à l’auteur sur les murs du CDI et chaque élève s’est vu offrir par la bibliothèque un exemplaire de MASCA, dédicacé par l’auteur.