Récompenses Certification Allemand

Par Sandrine Davanture, publié le vendredi 2 avril 2021 16:01 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 16:01
certification allemand.jpg
Cette année 10 élèves sélectionnés par Mme Tillier( professeur d'allemand) pour leurs capacités en allemand ont passé les épreuves de la certification ( DSD1 Deutsches Sprachdiplom) au niveau A2/B1.

Ces épreuves dans les 4 compétences langagières ( compréhension de l'écrit, de l'oral, expression écrite et orale) s'inscrivent dans le cadre d'un diplôme international délivré par le KMK de Berlin( Kultusministerkonferenz) , qui est reconnu internationalement et permet d'intégrer directement un lycée en Allemagne, ou un lycée plus sélectif en France.

Cette année, Mme Tillier est particulièrement fière des résultats obtenus par ses élèves notamment lors de l'expression orale qui s'est déroulée devant un jury composé de  deux professeurs d'allemand. Il faut souligner que les élèves passent les mêmes épreuves que les lycéens de seconde( qui ont une préparation spécifique). Ils se sont donc vu remettre à titre symbolique en présence de Mr Lauféron, Principal de La Châtaigneraie,une petite récompense germanique; à savoir un lapin or( Goldhase).