Liaison CM2/6è2: Sentier botanique

Par Sandrine Davanture, publié le mardi 31 janvier 2023 08:37 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 08:37
IMG_20230130_093740.jpg

"C'est dans une certaine liesse que les élèves de 6è2 du collège de la Châtaigneraie ont retrouvé leurs camarades de CM2 de l'école Bouteiller pour élaborer les maquettes" papier" des différentes espèces d'arbres du futur sentier botanique reliant Couhard à la ferme de Montmain.

Après une visite sur le terrain afin de collecter des échantillons de feuilles , tous ensemble,  au mois de septembre et une visite au Muséum d'Histoire Naturelle afin de réaliser un herbier, les élèves se sont donc retrouvés le lundi 30 janvier  au collège de la Châtaigneraie. Chaque binôme (un élève de 6°2 et un élève de CM2) s'est vu confié un travail  qui était de préparer la description complète d'un arbre . Ce travail a été réalisé avec sérieux par tous les élèves et tout le monde se retrouvera fin mars pour la fabrication des maquettes financées par la ville d'Autun du futur sentier botanique".