Dictée du tour de France

Par Sandrine Davanture, publié le lundi 29 mars 2021 09:22 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 09:22
dictée tour de France.jpg
Le vendredi 19 mars, les élèves de 6èmes et 5èmes du collège ont participé à la dictée du Tour de France.

Cette opération coordonnée par le Département et la ville du Creusot aura pour objectif de valoriser, auprès des classes participantes , la langue française à travers le sport et plus spécifiquement le cyclisme.

Les dotations pour les gagnants sont les suivantes :
- 1 (une) place nominative pour chacun des 8 (huit) premiers gagnants de chaque « Collectivité étape » (à répartir si plusieurs Collectivités pour un même site) afin d’assister au Tour de France sur le site de ladite Collectivité, d’une valeur de 150€ TTC (cent cinquante euros toutes taxes comprises).
- 1 (une) place nominative pour le gagnant d’un Département ne comprenant pas de « Collectivité étape » sur son territoire mais participant à l’organisation de la Dictée, afin d’assister au Tour de France sur le site d’une « Collectivité étape » à proximité, d’une valeur de 150€ TTC (cent cinquante euros toutes taxes comprises).