Choix des options : LCA latin ou LCE anglais

Par Sebastien Sihr, publié le lundi 8 juin 2020 08:51 - Mis à jour le lundi 8 juin 2020 14:17
options.jpg
Au collège, les élèves peuvent choisir plusieurs options facultatives : A partir de la 5ème pour la LCA latin et de la 4ème pour la LCE anglais. Présentation.
  • Dès la 5ème, les langues et cultures anciennes ( LCA latin) avec Mme MEULIEN

Cette option s'adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent découvrir la culture de l'antiquité et les langes anciennes. - Le latin, c'est 5h d'enseignement de la 5ème à la 3ème. -(1h par semaine en 5ème, 2h en 4ème et 2h en 3ème.)

Visionnez la vidéo :

view.genial.ly/5ec5537d6050130d21470299/presentation-presentation-de-loption-latin

Voir la plaquette en pièce jointe

• Dès la 4ème, les langues et cultures européennes ( LCE anglais et math) avec M. FROMONT et M. SCHREPFER

Cette option "LCE anglais-mathématiques" s'adresse à tous les élèves de 4ème motivés par l'apprentissage de l'anglais et des mathématiques, puis l'année suivante aux élèves de 3ème ayant suivi l'option, ou pas, en classe de 4ème.
L'horaire hebdomadaire global est de 1h30 de cours (une heure d’anglais et une demi-heure de mathématiques), en plus des heures d'anglais et de mathématiques prévues dans l’emploi du temps.

Voir la plaquette en pièce jointe

Attention, ces deux options ne sont pas cumulables. Par contre, elles sont compatibles avec l'option CHAAP.